Une famille nombreuse de 5 Eco Voyageurs à travers le monde !

Qui sommes nous?

Bonjour! Bienvenue sur notre blog de voyages en famille !

Nous sommes Ana, Pedro, Zoé, Guy et Mya.

Une famille de 5 qui explore le monde ensemble depuis 2014.

Nous avons toujours cru qu’il était possible de voyager avec des enfants. Même si nous avons en même temps une vie dite « conventionnelle ».

Alors, nous n’avons pas tout vendu. Nous n’avons pas arrêté de travailler. Nous ne faisons pas l’école à la maison pour voyager à travers le monde. Nous ne sommes pas non plus des nomades digitaux.

Nous sommes une famille comme tant d’autres. Comme la vôtre peut-être.

Moi et Pedro, nous travaillons tous les deux à plein temps. Parfois, nous sortons avec des amis ou en couple. Nous aimons aller au cinéma ou rester à la maison et lire un livre ou regarder un film.

Zoé, Guy et Mya vont tous à l’école. Ils ont des camarades de classe et des amis et vont régulièrement à des fêtes d’anniversaire tout au long de l’année. Oh, et font beaucoup d’autres activités aussi.

Ici, vous en apprendrez un peu plus sur nous. Comment nous parvenons à voyager 5 mois par an, avec nos enfants, de manière abordable et détendue.

C’est tellement chouette de vous avoir ici!

Salut, je suis Ana!

Je suis la maman de cette tribu et l’auteur principal de ce blog !

Mais je suis aussi architecte, designer et PDG.

J’aime les couchers de soleil, les glaces, la musique et la lecture ! Et voyager!

Salut, je suis Pedro

Le papa de cette tribu ! J’organise tous nos voyages et je conduis partout!

Je suis Docteur en Biologie et PDG dans l’hôtellerie et le e-commece!

J’aime bien manger, la musique, la plage et l’océan !

Salut, je suis Zoé

Je suis la grande sœur de la tribu ! J’ai 7 ans.

J’ai commencé à voyager quand j’avais 1 mois. Mon pays préféré est Singapour !

J’aime beaucoup nager à la piscine et à la plage, faire du roller, danser et lire des histoires !

Salut, je suis Guy

J’ai 6 ans et je suis un garçon joyeux et plein d’énergie !

J’ai commencé à voyager quand j’avais 3 semaines. Mon pays préféré est Dubaï !

J’aime les dinosaures, les gâteaux, jouer à la plage et les animaux !

Salut, je suis Mya

J’ai 2 ans et je suis la petite sœur de cette tribu!

J’ai commencé à voyager quand j’avais 3 semaines. J’ai visité 25 pays ! Je préfère les endroits chauds !

J’aime les câlins, la plage et la piscine. J’aime danser et chanter !

Que faisons nous ?

Pedro et moi gérons plusieurs sociétés que nous avons créées au fil du temps

Alliant passions et expériences professionnelles nous travaillons aujourd’hui dans de multiples domaines aussi divers que l’hôtellerie, le design et la photographie.

Nous partageons notre temps entre Paris, où nous habitons, et Lisbonne, où nous avons une partie de nos entreprises et surtout : toute notre famille.

En effet nous avons toujours eu ce petit virus du voyage, nous sommes le verbe aller, nous sommes nés avec des ailes au lieu de racines !

Et vivre dans un pays différent de celui de notre famille a toujours signifié voyager beaucoup entre les deux pays pour pouvoir partager avec les gens que nous sont chers tous les moments importants.

Au fil des années, nous avons compris que les voyages sont effectivement une partie essentielle de nos vies : pour la famille, pour le travail, pour l’éducation, pour le plaisir.

Cet état d’esprit nous permet de développer nos activités dans différents pays et de voir le monde comme l’école parfaite pour nos enfants.

Et c’est pourquoi nous voyageons souvent, chaque fois que nous en avons besoin ou chaque fois que le rêve parle plus fort.

VISITED COUNTRIES

CONTINENTS

202

FLIGHTS

Comment faisons-nous pour voyager autant en famille?

Nous voyageons au total environ 5 mois par an, répartis sur plusieurs aventures, proches et lointaines, certaines prenant des semaines voire des mois, d’autres le temps d’un week-end !

Avec l’objectif de voyager le plus possible nous avons appris à optimiser notre temps et notre budget.

Parce que nous sommes indépendants et travaillons à notre compte, nous avons la flexibilité d’organiser notre emploi du temps professionnel en fonction du calendrier scolaire des enfants et de faire certaines adaptations.

Cela ne signifie pas que nous prenons des jours de congé à chaque fois que les enfants sont en vacances. En fait, nous organisons notre travail pour pouvoir en faire une partie à la distance pendant nos voyages en famille. Nous passons en mode « nomades digitaux » même si en vrai nous ne le sommes pas.

Les voyages font partie intégrante de l’éducation que nous souhaitons pour nos enfants. Nous croyons profondément qu’ils apprennent beaucoup plus en vivant des expériences différentes dans des endroits différents, qu’à l’intérieur de quatre murs. Et donc, tous les efforts en valent la peine.

Mais rien de tout cela ne serait possible sans un budget voyage strictement optimisé et une utilisation très réfléchie des miles et des points.

Vu que les voyages étant une priorité, nous avons optimisé notre budget familial en conséquence. Nous acceptons de réduire le budget sur d’autres domaines et avons appris les secrets les mieux gardés sur les miles et les points.

C’est une belle gymnastique, de temps et de finances. Si vous souhaitez en savoir plus ou comprendre un peu mieux comment nous procédons, rendez-vous ici [lien].

Mais tout se résume à établir des priorités !

Pourquoi avons-nous créé ce blog de voyages en famille ?

Si vous nous lisez, je crois que vous ne manquez pas d’inspiration et d’envie de faire des voyages en famille.

Même si nous partagerons tous les bons plans sur les lieux que nous visiterons et même vous ferons découvrir de nouvelles destinations, notre but avec ce blog n’est pas simplement d’inspirer, mais surtout d’aider d’autres familles à simplifier et à voyager plus, et surtout, à mieux voyager.

A notre avis, pour voir le monde en tant que famille, il n’est pas nécessaire de tout quitter pendant un an ou de faire trop de sacrifices. Et nous vous expliquerons comment nous arrivons à le faire pour que vous puissiez le faire aussi.

Avec une bonne organisation et un objectif clair et bien défini, on peut vivre des expériences extraordinaires, sans dépenser des fortunes (ce que nous n’avons pas personnellement de toute façon !) et sans manquer à des moments importants qui nous rendent heureux.

Au fil des ans, on nous a posé beaucoup de questions sur ce mode de vie. Questions sur le budget, la famille, l’éducation, la santé, l’organisation…

Dans ce blog, nous partagerons tout ce que nous avons appris sur les miles et les points en Europe, l’optimisation du budget et toutes les astuces que nous avons apprises au cours des 8 dernières années. Nous partagerons toutes les connaissances que nous avons développées et tous les bons conseils que nous avons reçus d’autres familles de voyageurs et d’autres cultures.

Notre objectif principal est de vous aider à simplifier les voyages en famille afin que vous puissiez en profiter autant que nous, aussi souvent que vous le souhaitez !

Quelles sont nos valeurs en tant que famille voyageuse?

Avant tout, nous croyons qu’il est plus important que jamais de mieux voyager, avec plus de respect pour les pays et les personnes qui nous accueillent, et plus de considération pour la planète que nous habitons. Après tout, il n’y a pas de planète B, n’est-ce pas ? !

Nous pensons que tous les voyageurs peuvent et doivent avoir un impact positif. Surtout quando nous faisons des voyages en famille. Nous croyons vraiment que cette conscience et la façon dont nous préservons la planète Terre sont notre meilleur héritage à nos enfants.

Leur donner le monde en leur apprenant à en prendre soin !

Nous partagerons ici tout ce que nous faisons déjà pour voyager mieux, de manière plus consciente et nous vous emmènerons avec nous dans ce voyage pour devenir d’avantage des voyageurs écologiques !

Notre histoire.

Pour nous connaître et nous comprendre un peu mieux, rien de mieux que de remonter quelques années en arrière et de vous expliquer le début de tout ça !

Prêt pour un voyage dans le temps ?

Comment tout a commencé?

Tout a commencé en 2014 avec l’arrivée de Zoé. C’est un cliché, sans aucun doute, mais c’est là que tout a changé ! Pour devenir encore mieux qu’avant !

Fait intéressant, nous n’avons jamais autant voyagé qu’à partir du moment où nous avons appris que nous allions être parents. Zoé est venue faire de nous de vrais voyageurs !

Nous avons ressenti un besoin de ralentir et de profiter de chaque instant.

Cette curiosité est née en nous, de connaître le monde où nos enfants vont grandir et vivre.

Et au fur et à mesure que le temps passait, et que nous découvrions plus de pays et de cultures, nous avons accepté cette responsabilité d’éduquer nos enfants « sur le terrain ».

Avant et pendant la grossesse, nous avons voyagé pour nous reposer, pour être ensemble, pour célébrer.

Puis nous avons commencé à voyager car il fallait vraiment aller présenter Zoé aux grands-parents qui ne pouvaient plus faire un grand voyage pour venir chez nous.

Pour la suite nous avons voyagé pour profiter du congé de maternité.

Et tout doucement toutes les excuses étaient bonnes pour acheter un billet d’avion ou organiser un road trip.

Quand tout a vraiment changé

En janvier 2016, moi enceinte avec Guy et un bon travail à Paris, Pedro a l’opportunité de développer un nouveau projet… à Nice, dans le sud de la France.

Pas prête à tout quitter et à déménager (après tout, j’ai encore parfois des racines !) j’ai décidé de rester dans la capitale.

Ainsi commence un nouveau chapitre de nos vies et de nos voyages en famille.

En 4 mois, Pedro a fait des dizaines de voyages aller-retour pour rentrer à Paris tous les week-ends. Devenu membre Flying Blue, il a gagné des miles et obtenu le statut Gold en un rien de temps.

Moi, d’un autre côté, j’ai appris à voyager seule avec Zoé, qui marchait à peine à l’époque, et avec un ventre de 5 mois. J’aurais pu le détester, mais non ! J’ai appris à m’organiser, à tout optimiser et surtout : j’ai appris à simplifier ! Et à voir ma fille comme une vraie compagne de voyage !

Finalement, nous avons fini par ne pas déménager à Nice. Mais nous avons déménagé dans le monde !

Les décisions qui ont changé notre vie

En 2016, j’ai quitté un emploi stable de plus de 10 ans en tant qu’architecte chef de projet, pour me lancer sur une nouvelle voie professionnelle. Pedro m’a rejoint dans cette aventure.

Nous avons perdu en salaire, mais nous avons gagné en temps et en flexibilité. Nous avons acquis la certitude que lorsque nous voulons vraiment quelque chose, l’univers conspire vraiment pour que cela devienne réalité.

Ce n’étaient pas des temps faciles. Ils ne le sont toujours pas. Beaucoup de questions, beaucoup d’obstacles sur le chemin. Des jours moins heureux que d’autres. Mais deux constantes : les voyages en famille et l‘envie d’être ensemble !

En 2018 nous avons fait notre premier grand voyage à 4. Un mois en Asie. Singapour, Bali, Thaïlande. Le voyage qui nous a changés à jamais, qui nous a transformés, qui nous a ouvert les yeux, nos cœurs, toute notre âme. Et depuis, nous n’avons jamais arrêté. Nous ne pouvions pas nous arrêter.

La famille est enfin complète

En 2019 Mya est venue compléter notre famille.

Elle n’était pas encore née et qu’elle avait déjà traversé deux océans, ressenti 3 continents et entendu tant de langues et tant de chansons de tant d’endroits dans ce monde.

Lorsqu’en 2020 nous avons été contraints d’arrêter de voyager, Mya connaissait autant de pays que les 7 mois qu’elle venait tout juste de compléter.

Nous aurions pu ralentir avec la pandémie. Mais notre désir de parcourir le monde n’a fait qu’augmenter. Tous les cinq !

En mai 2020, nous avons visité plus de 25 pays sur 4 continents.

Nous avons navigué entre restrictions et changements de plans, mais toujours avec la même joie de voyager ensemble !

Déployer les ailes, aller, c’est devenu notre oxygène !

Ce que nous attend pour la suite ?

Nous continuerons certainement d’éduquer et instruire nos enfants dans le monde.

Notre souhait est de partager de plus en plus avec ceux qui nous lisent tout ce que nous avons appris au cours de ces nombreuses années de voyages en famille.

Et nous voulons continuer à découvrir de nouvelles destinations et à retourner dans les endroits où nous sommes heureux.

Voulez-vous venir avec nous ?

Suivez-nous sur Instagram pour ne rien manquer de nos aventures en temps réel !